Affiches




Avec Guillaume Aussant, Coralie Gougeon, Célia Perpoil, Delphine Zombo.
Le film (à la fin du pavé !) mais il est là ! En basse qualité par contre.









  



Recherches pour le design du personnage principal.
Au départ, nous nous imaginions un personnage coloré avec des détails (costume, sacoche...) puis lorsque nous avons commencé à chercher des affiches et des compo pour le décors le personnage s'est noyé ans la masse.
Nous avons donc opté pour le blanc et enlevé les détails superflu pour n'en faire qu'une silhouette.






Exemples de pages de storyboard racontant une toute autre histoire de le storyboard final.
Dans la page de gauche, le personnage principal était confronté à des affiches publicitaires tentant de vendre de la nourriture. Le personnage était sollicité de toutes parts, les personnages d'affiches le poussant à consommer leur nourriture.
Après la sortie de champ du personnage principal, la guerre entre les affiches fut déclarée (qui aura le monopole).
Sur la page de droite, après moult autres péripéties, il finit par tomber dans un verre d'alcool.
(Il devint ensuite dépressif et s'endormit sur un matelas de publicité puis fut arraché.)

Par rapport au storyboard final (qui diffère encore de la version final du film), nous avons finalement supprimé tout ce qui était profondeur dans les affiches, nous sommes passé dans une vue frontal avec beaucoup de plans contenant des travellings. Dans le dernier scénario, nous avons préféré mettre en avant des interactions entre l'agresseur extérieur (la main) et le personnage principal. C'est aussi par manque de temps que nous n'avons pas pu développer plus les possibles interactions avec les autres affiches






Quelques animations que j'ai faites pour le film :






A propos du film : La stop motion  (avec toute l'équipe) :
L'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu travailler sur le film. Même si le compositing me passionne moyennement et que je ne rêve pas de rotopaint et encore moins de nuke, je trouvais le concept d'intégrer de la stop motion dans le film intéressant.
Au départ le personnage devait être en papier et animé en stop motion. Après évolution du scénario et d'autres types de difficultés arrivant, nous nous sommes rabattu sur un rendu numérique. Nous avons essayé de retrouver cet aspect papier et de technique de papier découpé. Finalement ce sont les agressions extérieurs (mains avec la petite voiture, marqueur, cutter et arrachage) que nous avons pris en stop motion.
Donc sessions prises de vue, notre directeur nous a même donné des conseils (beaucoup de conseils même) et prêté du matériel (dont une chips géante -réflecteur- trois mandarines...)




Enjoy :)

Lien vers la vidéo : Affiche , le film



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire